L’Unité de chirurgie cardio-vasculaire du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Brazzaville que dirige le Pr Agrégé ATIPO-GALLOYE Reddy, a lancé depuis le mardi 1er juillet 2025 sa campagne annuelle sur la confection des fistules artérioveineuses (FAV), une opération médicale très importante nécessitant un certain nombre d’intrants dans le traitement des patients souffrant de l’insuffisance rénale chronique.
Aussi, en tant qu’entreprise responsable et engagée au service de la santé publique, Ecobank Congo a accompagné ladite unité avec un don composé de produits chirurgicaux et anesthésiques et de matériels médicaux entrant en ligne de compte dans la confection des dites fistules.

A cet effet, M. BROU Olivier KOUAME, Directeur Général de Ecobank Congo, a conduit le jeudi 04 juillet passé, une délégation qui a visité les patients pris en charge dans le cadre desdites opérations. Reçu par le Pr Alexis Raoul Thierry GOMBET, Directeur Général du CHU de Brazzaville, il a souligné qu’à travers “ce geste de solidarité qui s’inscrit dans notre politique d’engagement citoyen, nous avons voulu accompagner le CHU de Brazzaville en soutien à son action essentielle en matière de santé publique”.
En tant qu’entreprise panafricaine, “nous estimons que la santé est un droit fondamental et que chaque personne mérite d’avoir accès aux soins de qualité ; contribuer à la santé et au bien-être des populations, est aujourd’hui au cœur de nos préoccupations sociales ” a-t-il conclu.
Prenant la parole à son tour, le Pr Agrégé ATIPO-GALLOYE, Chirurgien Cardio-vasculaire, a souligné le bien-fondé de ces opérations qui constituent une phase primordiale pour le traitement des patients souffrant d’insuffisance rénales chroniques et a remercié Ecobank Congo « pour le soutien matériel et logistique permettant de procéder auxdites opérations car l’insuffisance rénale chronique une maladie grave dont la prise en charge est très onéreuse ».
Source: Agence Ecofin
